Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Correspondance en direct de Tel Aviv – Gérard Benhamou

Correspondance en direct de Tel Aviv – Gérard Benhamou

Intervenant(s): Gérard Benhamou

Tous les jours, Gérard Benhamou est en direct dans "La Matinale Info" et "RCJ Midi"


Gérard Benhamou est le correspondant permanent de RCJ en Israël. Il intervient en direct, tous les jours, du lundi au vendredi dans le journal du matin à 8h00 et dans le 12/13 .

Journaliste Radio/Film, TV director,

Journalisme 1982 - actuellement : Correspondant permanent en Israël pour Radio RCJ - Couverture des évènements politiques majeurs en Israël depuis 1982, par ailleurs envoye special à Madrid pour la conference pour la paix 1991.

TV 1997 : Réalisation du film documentaire « Qu’est-ce qui se mijote en Israël ? », sur la vie des différentes communautés juives installées en Israël à travers leur cuisine traditionnelle. 2008 : Réalisation du film documentaire « France-Israël : je t’aime moi non plus ‘’retraçant 60 ans de la relation bilatérale entre les deux pays. Diffusion TV en France et en Israel sur la chaine nationale IBA

Cinéma 1977 : Ecriture et réalisation du long-métrage « Adom ou le sang d’Abel ». –sortie Cinema La Pagode à Paris, présent à Cannes dans différentes selections. Présenté aux Etats-Unis et à la Cinémathèque de Jérusalem :

Théâtre 2009 : Acteur dans le rôle de Titus, dans la pièce adaptée et réalisée par Amos Gitaï «La guerre des fils de la lumière contre les fils des ténèbres » aux côtés de Jeanne Moreau. Dans la la sélection officielle du Festival d’Avignon. 2016 : Dramaturgie et direction d’acteurs du spectacle « Anamnèse », qui associe la danse contemporaine et le théâtre, representations au Centre Suzanne Dellal pour la danse et le théâtre à Tel-Aviv. à Marseille et Lyon :

E N S E I G N E M E N T 2005 : Enseignement du cours « Histoire contemporaine d’Israël vue à travers les médias », Ecole internationale Rothberg, Université Hébraïque de Jérusalem. Cinema, direction d’acteurs pour les écoles de cinema : ‘’ Caméra Obscura ‘’ à Tel Aviv et ‘’Maale’’ à Jerusalem.

P U B L I C A T I O N S 1992 : « Voyage dans l’imaginaire du conflit Israélo-Arabe » (article), publié dans la revue Levant. 2012 : Textes « D’Asnières à Tel-Aviv, regards de vie » publiés dans la revue littéraire Continuum.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

/