Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
06/05/21

L’humour sur twitter…



Emission: Referenced post not found.

« Quoi de remarquable sur Twitte ces jours-ci ? »

Cela fait longtemps que j’ai envie de dédier une chronique à l’humour sur twitter… Alors, pour fêter dignement le mois de mai, notre pass sanitaire provisoire qui va permettre à ceux d’entre nous qui sont vaccinés de retrouver les joies d’un monde ouvert, et notre probable pré-déconfinement qui viendra peut- être un jour, je vais essayer de vous donner à entendre trois des comptes les plus drôles de Twitter…

Il y a d’abord celui du journaliste Ronan Planchon. Comme le dit sa bio, un journaliste du Figaro qui ‘couche beaucoup pour réussir mais qui n’a pas réussi grand-chose pour le moment ».

Des tweets toujours décalés mais en lien avec l’actualité politique, il prend souvent le contre-pied de la réalité pour nous faire sourire. Hier soir, il tweetait : « Accord de dernière minute trouvé en PACA : Renaud Muselier sera finalement tête de liste LFI. » ou toujours sur le même sujet : nouveau bras de fer entre BeIN Sport et Canal + pour récupérer les droits des élections régionales en PACA.

La semaine dernière il écrivait : l’appel des généraux dans valeurs actuelles, c’est la version de droite des tribunes de Juliette Binoche. Ou encore A mon avis, les militaires ont pris peur devant les tweets indignés des élus EELV.

Entre nous, je vous conseille aussi son article très fouillé mais non moins drôle dans le Figaro du 15 avril : Personne ne m’avait rien demandé mais j’ai cherché à savoir pourquoi la gauche qualifiait souvent ses adversaires de fachos.

Dans un tout autre genre, il y a le compte d’Etienne Dorsay. Etienne Dorsay, bien sûr qui est le personnage des films d’Yves Robert joué par Jean Rochefort. Je ne sais pas qui est derrière ce compte, un certain Gérald Arno sans doute puisque c’est lui qui signe un livre reprenant justement les tweets d’Etienne Dorsay, mais c’est un havre d’humour froid qui répand ses aphorismes sur Twitter… Florilège : Ayant surement mal refermé le Tupperware à fromage, j’ai été confronté ce matin à la sauvagerie de l’haleine du frigidaire. Et l’espace d’un instant furieusement nostalgique, j’ai regretté la violence de certains effluves dans le métro avant que les masques ne filtrent nos vies. » ou encore : « les gens qui faisaient des guillemets avec leurs doigts ont subitement disparu du 21 e siècle. Soit cette pantomime frénétique était le symptôme d’une maladie neurodégérative incurable, soit ils ont rejoint un continent perdu avec les machines à pain, les What4 et le respect. »

« Merci ! Et le troisième ? »

Ah le troisième… C’est le compte d’un chroniqueur et comédien Spiked Andrew Doyle, qui a créé ce compte parodique d’une - je cite - « Activiste, guérisseuse, poète radicale intersectionnelle. Non-blanche. Ecosexuelle. Sans égo et courageuse. » le nom de ce compte est Titania MacGrath et si vous n’en pouvez plus des monsieur patates que l’on n’a plus le droit d’appeler monsieur, des tentatives de déboulonner les statues ou de ceux qui crient au racisme devant les Tex Avery, ce compte est fait pour vous.

Titania Macgrath prend systématiquement appui sur un article, une vidéo ou un fait porté par un de ces woke intersectionnels décoloniaux et écrit dessus un tweet toujours très bien senti pour faire ressortir l’absurdité et parfois le danger de ces dérives totalitaires actuelles.

Par exemple, en récupérant un article du « independent » qui titre « Une école à Birmingham interdit les phrases sexistes problématiques comme « les garçons et les filles » et écrit ce tweet : les professeurs qui osent dire « garçons » ou filles » cherchent à radicaliser la nouvelle génération et à les rendre dévots ! This must stop now ! Il faut que ça cesse ! Les écoles devraient aussi donner des numéros aux élèves plutot que des noms pour s’assurer de la neutralité de genre dans la classe.

Un autre : « Est-ce que votre cuisine est un safe space pour les minorités opprimés ? est-ce que votre réfrigérateur a bien été décolonisé ? Vos recettes de cuisine prennent elles suffisamment en compte les

goûts non-binaires ? Si vous répondez non à une de ces questions alors ce livre est fait pour vous ! et ce livre, c’est un vrai livre canadien qui s’intitule : « faire la cuisine avec des personnes de couleur, trans », l’article du Toronto Star précisant : « faire la cuisine avec des personnes de couleur, trans » offre le vrai gout de Toronto… et une meilleure représentation. »

On trouve cela sur Twitter cette semaine et donc sur RCJ !

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/