Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Côté jardin - Jacques Benhamou

05/01/23

Erik Berchot et Gérard Davoust sont les invités de Jacques Benhamou



Emission: Côté jardin - Jacques Benhamou

COTE JARDIN, présenté par Jacques BENHAMOU. 

Il reçoit Erik BERCHOT, grand concertiste distingué par le premier prix du concours Frédéric Chopin de Varsovie et pianiste de Charles AZNAVOUR et Gérard DAVOUST, président d'honneur de la SACEM, éditeur et complice de Charles AZNAVOUR pendant 42 ans, à propos de leur livre  « Charles AZNAVOUR vu de dos » aux éditions Cherche Midi dans lequel ils racontent une bonne et belle partie de la vie du chanteur. 


À propos du livre : « Charles AZNAVOUR vu de dos »

paru aux éditions Cherche Midi


De confidences en anecdotes inédites, Gérard Davoust et Erik Berchot nous font entrer dans l'intimité de Charles Aznavour, leur mentor, leur ami.

Au fil des pages de ce livre écrit à quatre mains, nous découvrons les coulisses des concerts, les jeux d'échecs dans les loges, les blagues avant d'entrer en scène, les habitudes de Charles Aznavour après les spectacles, ses amusements et ses doutes, ses engagements pour des causes qui lui étaient chères.

Les auteurs nous racontent les mots choisis, les mélodies rêvées, les arrangements souhaités, les répétitions inachevées ou les réunions impromptues et joyeuses. Ils retracent les tournées dans le monde entier, les temps de repos, les bistrots préférés du chanteur, ses petits plaisirs, évoquant aussi sa philosophie de la vie et du temps qui passe.


Passionné par la chanson, président d'honneur de la Sacem, Gérard Davoust a consacré sa vie à la musique et aux artistes. Admirateur de Charles Aznavour, il devient son éditeur en 1972. S'est ensuivie, pendant quarante-deux ans, une complicité sans faille fondée sur l'estime et l'humour.

Concertiste, soliste distingué par un prix au concours Frédéric-Chopin, Erik Berchot a côtoyé très jeune Charles Aznavour, qui a fait appel à lui pour l'accompagner au Grand Échiquier qui lui fut consacré. En 2007, il intègre l'orchestre de l'artiste et restera à ses côtés jusqu'à la fin, partageant avec lui de magnifiques moments de scène et autant de souvenirs.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/