Accueil/ INVITES
Alexandre Mars est un serial entrepreneur et un philanthrope engagé. Au cours des 15 dernières années, il a créé et vendu avec succès plusieurs entreprises en Europe et en Amérique du Nord dans des secteurs d’activité aussi variés que le capital-risque, Internet, le marketing mobile, le social media et la publicité digitale. Ses deux dernières startups, Phonevalley (n°1 mondial des agences de marketing mobile) et ScrOOn (un des leaders des solutions de marketing dans les réseaux sociaux) ont été vendues respectivement au Groupe Publicis et à BlackBerry.
En 2014, il fonde Epic, une startup à but non lucratif qui apporte des solutions aux entreprises et aux particuliers pour que le don devienne la norme. Il promeut ainsi une approche stratégique de la philanthropie qui permet de soutenir financièrement des organisations sociales à fort impact luttant contre les inégalités qui affectent l’enfance et les jeunes adultes dans le monde. Epic a son siège à New York et est présente à Bruxelles, Londres, Mumbai, Paris et San Francisco.
En 2014, Alexandre fonde aussi blisce/, son Family Office qui investit dans des fonds de capital-risque et des startups comme Spotify, Pinterest et Blablacar. Alexandre est aussi un chroniqueur régulier de BFM Business, la chaîne nationale d’information économique en continu la plus regardée de France. Il est un contributeur du Huffington Post et interviewe des personnalités qui font bouger la société dans sa colonne “Doing Well by Doing Good”. Il est également fréquemment invité à partager sa vision sur l’industrie du digital, des media et de la philanthropie lors de conférences et événements professionnels tels que le Web Summit (Lisbonne), YPO (Vancouver), SXSW (Austin) et WSJDLive (Los Angeles) où son expertise en matière de technologies de l’innovation et son leadership en matière de philanthropie aident à mieux appréhender les tendances et les défis du monde d’aujourd’hui.
Alexandre est un membre du Global Philanthropists Circle de Synergos, Young Presidents’ Organization et de Nexus. En 2015, Alexandre a été nommé un des Top 20 under 40 philanthropes par le New York Observer. En 2016, il a reçu le prestigieux Trophée de l’Avenir d’Europe 1 et a été nommé Président de la Commission Sport et Société dans le cadre de la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Source : https://epic.foundation