Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
03 Juil 2020

Israël/Coronavirus : Netanyahou contesté sur la gestion de la crise

Alors qu’une deuxième vague épidémique semble se confirmer, la gestion de la crise sanitaire met la coalition à rude épreuve, avec des ministres profondément divisés sur les mesures à adopter. Le ministère de la Santé, partisan de la remise en place de restrictions sévères afin de lutter contre la propagation du virus, s’oppose notamment au ministère de l’Economie, qui plaide plutôt pour des sanctions renforcées contre ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires.

L’objectif d’Israel Katz, le ministre de l’Economie, est d’éviter à tout prix un reconfinement total qui mettrait davantage à mal l’économie du pays.

Alors que les événements rassemblant un grand nombre d’invités sont considérés comme des foyers d’infection significatifs, B. Netanyahou a pour sa part évoqué mercredi l’idée d’introduire des membres des forces de l’ordre au sein des mariages ou bar mitzva, pour surveiller que les personnes présentes respectent les directives du ministère de la Santé.

Retrouvez sur RCJ la correspondance de Gérard Benamou du vendredi 3 juillet pour mieux comprendre les divisions du gouvernement israëlien.

Benhamou Gérard – Correspondance en direct de Tel Aviv

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/