Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Côté jardin - Jacques Benhamou

01/06/23

Maurice Dahan, auteur du livre « Châteaux en Suisse » et Evelyne Dress pour son livre « Je veux peindre et Aimer »



Emission: Côté jardin - Jacques Benhamou

COTE JARDIN, présenté par Jacques BENHAMOU.

Il reçoit Maître Maurice Dahan, avocat, musicologue, écrivain et auteur du livre « Châteaux en Suisse » publié aux éditions Les 3 Colonnes et Evelyne Dress, comédienne, artiste peintre et écrivaine, pour son livre « Je veux peindre et Aimer » publié aux éditions Glyphe.


À propos du livre : « Châteaux en Suisse »

paru aux éditions Les 3 Colonnes


Les frères Grandchamp, issus d'une famille paysanne de la France profonde, ne parvinrent pas à perpétuer la vocation agricole de leurs ancêtres. L'un devint maçon, l'autre tailleur de pierres. Emportés par le flux de l'exode rural, ils s'installèrent à Paris.

Ils s'associèrent pour créer une entreprise de construction qui fut un véritable succès. Lucien, en sa qualité de tailleur de pierres, préféra se spécialiser dans son métier et laisser son frère gérer seul l'entreprise.

Au cours de ses pérégrinations, il fit la connaissance, à Vienne, d'une femme sculpteur, Anna, avec laquelle, des liens intimes se nouèrent. Celle-ci, fille d'un compositeur célèbre avait une autre passion, la musique, qu'elle s'abstint de développer et de pratiquer, tant elle craignait de faire de l'ombre à son père, Gustav Mahler.

Un véritable voyage au cœur de la France et de la Suisse du début du XXe siècle. Docteur en droit et avocat, Maurice DAHAN a déjà publié plusieurs ouvrages dont Sécurité sociale et responsabilité, La Pratique française du Droit du commerce international et La vie amoureuse de Gustav Mahler.


Maurice Dahan docteur en droit. Avocat à la Cour d'appel de Paris. Enseigne le droit du commerce international à l'Université de Paris II (en 1993). Musicologue, spécialiste de Mahler.


À propos du livre : « Je veux peindre et Aimer »

paru aux éditions Glyphe


Portée par son besoin de peindre et d’aimer, Rebecca aborde la vie et le siècle avec enthousiasme et sensualité. De la Grande Guerre aux Années folles ; de la Provence à New York et jusqu’à la Turquie, elle nous entraîne dans une quête palpitante d’elle-même.

Elle fait des rencontres surprenantes : Pierre Matisse, George Gershwin, Khalil Gibran… Et sa peinture la porte avec audace et détermination vers l’amour. Dans l’ombre, un Pygmalion veille. Avec lui, elle trace son destin à la pointe de ses pinceaux… Mais est-il possible de créer, d’aimer et de rester libre ?


À l’image de sa naissance dans un train, la carrière d’Evelyne Dress n’est pas banale. Evelyne s’est exprimée avec bonheur et succès dans de multiples domaines : Après "Et la tendresse ? Bordel !" avec Bernard Giraudeau, elle a réalisé "Pas d’amour sans amour", sélectionné pour les Golden Globes, elle a peint, ses œuvres ont été exposées deux fois au Grand-Palais. Aujourd’hui, l’écriture constitue son quotidien : elle a écrit une dizaine de romans dont "Mes Chats", "Pour l’amour du Dauphiné", "5 Jours de la vie d’une femme".


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/