Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Sport - David Roizen

29/01/24

Mathieu Pavon, premier golfeur français à l’emporter sur le circuit américain



Emission: Sport - David Roizen

La chronique Sport par David Roizen


Ce matin, je ne sais où donner de la tête tant ce week-end encore, le sport français aura vécu des moments magiques comme seul il peut nous en offrir.

Après cyprin Sarrazin qui avait triomphé en doublant à Kitzbuhl, c’était le sujet de notre chronique la semaine dernière, c'est au tour de Nils Allègre d’emporter le super-G de Garmisch-Partenkirchen.

Mais désolé pour lui, j’ai déjà fait un focus sur le ski, je ne peux pas trop m’attarder sur son joli exploit.

Pareil pour les handballeurs français, qui nous aurons fait vivre un tournoi européen de rêve, comme si rien ne pouvait les empêcher de l’emporter malgré la vaillance de leurs adversaires. Pas de bol, j’ai déjà traité de handball en fin d’année avec la victoire de nos féminines au mondial.

Alors, je vais m’arrêter sur le troisième exploit français du week-end, sans doute le plus impressionnant, réalisé par Matthieu Pavon, premier golfeur Français vainqueur sur le PGA Tour, c'est-à-dire le circuit américain, le plus prestigieux au monde.

Bon, ce n’est pas encore un Master, mais ce qu’a réalisé le fils de l’ancien footballeur des Girondins de Bordeaux est une première. Après des années de galère, Mathieu Pavon a réussi à fixer son jeu et est devenu une machine intraitable. Il fallait le voir sur le 4ᵉ jour réussi ses coups comme un robot, malgré la tension, malgré ses adversaires, tous des cadres du circuit.

Le dorénavant, 38ᵉ mondial en l’emportant sur le terrain où Tiger Woods fut sacré empereur du golf, s’est offert non seulement un très joli prize money comme on dit, mais surtout une participation automatique à tous les tournois PGA et aux Masters.

Pas mal pour un sportif dont la première victoire sur le circuit professionnel a eu lieu en octobre dernier à Madrid. On peut donc espérer qu’il continue à animer nos week-ends sportifs.

À la semaine prochaine.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/