Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Sport - David Roizen

08/01/24

L’absence olympique



Emission: Sport - David Roizen

La chronique Sport par David Roizen

Après une année 2023 qui restera globalement terrible, et je ne parle pas que de la décevante et très longue coupe du monde de rugby dans laquelle nous espérions tant, place à 2024. Je sais qu’il y a des scrogneugneux, des ronchons, qui diront que cela va être pire, que rien ne s’annonce de positif dans l’année civile qui débute, et quand on regarde le monde, comment pourrait-on penser autrement.

L’avantage quand on s’intéresse comme dans cette chronique à l’actualité sportive, c’est qu’on trouve toujours un événement, une rencontre, une opposition sportive à venir qui nous enthousiasme.

Et de ce point de vue, 2024, avec en point d’orgue les Jeux olympiques et paralympiques à Paris, est riche en promesse.

Euro de foot, Tour de France sans les Champs Élysées, tournois du grand chelem au rugby comme au tennis, championnats du monde de handball ou de volley-ball, l’année 2024 sera sportive.

Elle sera surtout aux couleurs des 5 anneaux olympiques.

Bien sûr, et je m’en suis régulièrement fait l’écho ici, des questions demeurent sur la bonne tenue de cette manifestation d’une ampleur inédite sur notre territoire.

Mais en ce début d’année, je veux prendre un peu d’avance sur la période olympique et la trêve qui l’accompagne. Je ne veux voir que du positif dans l’année qui s’ouvre : des Jeux qui se déroulent sans incident, climatique, sécuritaire ou technique, rien.

Juste deux fois trois semaines de bonheur à Paris et sur toute la planète, des Jeux qui réconcilient les Français avec leur pays et les fassent adopter le sport dans leur quotidien,

Enfin, et où le dire si ce n’est ici, des Jeux qui permettent à Israël de confirmer ses résultats sportifs plus que prometteurs de 2023 avec 9 médailles dont 4 d’or obtenu au niveau international. Nous reviendrons évidemment ici dans les prochaines semaines sur les chances des athlètes israéliens dans leurs disciplines respectives. Elles sont nombreuses, malgré les conditions que chacun connaît.

Comment ne pas aussi et surtout y penser en ce début d’année 2024.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/