Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Côté jardin - Jacques Benhamou

06/05/25

Claire Marie Le Guay à propos de son livre-concert « C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière »



Emission: Côté jardin - Jacques Benhamou

ESSENTIEL Côté Jardin. Emission présentée par Jacques Benhamou Il reçoit Claire Marie Le Guay, à propos de son livre-concert « C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière » aux éditions Flammarion.


À propos du livre : « C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière »

paru aux éditions Flammarion


 

Claire-Marie Le Guay a conçu ce livre comme un concert écrit. En s’appuyant sur la vie et la personnalité de cinq compositeurs et l’exploration de leurs œuvres, elle nous convie à une lecture musicale. Le foisonnement joyeux de Mozart, lumineux au-delà du drame, nous prend par la main, l’équilibre de la construction de Bach organise nos pensées, le flot des sentiments amoureux de Liszt éveille nos sens et nous guide de la douleur à la consolation, la force créatrice de Mahler, puisant sa source dans la nature, nous aide à trouver notre place, et la puissance expressive de Rachmaninov nous fait vibrer et nous donne l’énergie du dépassement. Étayé de nombreux liens d’écoute, ce livre est un partage de ce que l’on peut puiser dans la musique pour éclairer notre vie.

Claire-Marie Le Guay, née à Paris le 13 juin 1974, est une pianiste française. Présente sur les scènes internationales, lauréate de nombreux concours internationaux et des Victoires de la Musique, Claire-Marie Le Guay se distingue également par ses enregistrements. Son dernier disque Bach a d’ailleurs été brillamment salué par la presse

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/