Emission: Postface - Caroline Gutmann
Post Face, émission littéraire présentée Caroline Gutmann.
Elle reçoit Amélie Cordonnier pour son roman « En garde » chez Flammarion et Gilles Pudlowski qui viendra parler de la sortie d'un petit guide qui sélectionne les 107 meilleurs bistrots de Paris et qui est distribué gratuitement par les restaurateurs à leur fidèle client.
La narratrice de ce roman a promis à ses enfants et à son mari de raconter ce qui a déchiré leur vie de longs mois durant. Trois ans après les faits, Amélie Cordonnier tient parole et remonte le temps jusqu'à ce jour où tout a commencé.
Il y a d'abord eu un courrier, pris pour une mauvaise plaisanterie. Alertée par un appel pour maltraitance, la protection de l'enfance la convoquait en famille à un rendez-vous visant à s'assurer que son fils et sa fille étaient bien en sécurité dans leur foyer.
Un simple coup de fil, de surcroît anonyme, pouvait donc provoquer l'envoi d'une lettre officielle vous mettant en demeure de démontrer que vous êtes de bons parents ? Oui.
La machine était lancée, et rien ne semblait devoir l'arrêter. Car comment prouver qu'on aime ses enfants ? Dans En garde, Amélie Cordonnier continue d'explorer ce qui se passe - et se cache - dans l'intimité familiale. Elle met en scène l'étau qui se resserre autour d'une famille sous surveillance, dans une course aussi effrayante que haletante.
Amélie Cordonnier est journaliste littéraire. Après Trancher (Flammarion, 2018), Un loup quelque part est son deuxième roman.
Il est arrivé ! A l’occasion du millésime 2023 des Trophées Pudlo des Bistrots, le Petit Pudlo des Bistrots fait peau neuve, prend de l’embonpoint (avec 107 adresses au compteur) afin d’offrir un panorama de l’excellence du bistrot parisien à tous les appétits et amoureux du genre.
Voilà un recueil gourmand où tout le monde est convié et où 7 lauréats jouent des coudes avec 100 zincs de coeur.
Populaires, chics, historiques… un palmarès éclectique des 107 meilleurs bistrots de Paris se dévoilant à travers tous les arrondissements et faisant cohabiter institutions, décors centenaires et jeunes pousses.
2 options pour le déguster :
Attention… seulement 10 000 exemplaires disponibles, premiers arrivés, premiers servis. Tous au bistrot !