Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
15 Juin 2020

« Sale Juif » : Noémie Madar, Présidente de l’UEJF réagit

La séquence dure 1 minute et 6 secondes et a été relayée sur le compte Twitter de l’hebdomadaire ultra conservateur Valeurs actuelles. On y voit la foule s’indigner de la provocation faite par le groupuscule lui aussi d’extrême droite Génération identitaire, venu perturber la manifestation en hommage à Adama Traoré organisée samedi place de la République à Paris.

Au milieu du brouhaha et des cris de protestation, l’insulte “sale juif” est entendue à, au moins, six reprises. Qui l’assène? Impossible de le savoir. La vidéo ne permet pas de voir si ces insultes antisémites sont proférées par une ou plusieurs personnes. Le recoupement de plusieurs témoignages des journalistes de Libération, de l’Obs ou de Check News permet toutefois d’indiquer le caractère a priori isolé de ces insultes provenant peut-être d’un seul individu. D’après la vidéo il est toutefois impossible de percevoir la réaction des manifestants.

Noémie Madar, Présidente de l’UEJF réagit sur la manifestation de samedi 13 Juin contre le racisme au micro de RCJ :

« Sale Juif »: Noémie Madar, Présidente de l’UEJF réagit sur la manifestation de samedi 13 Juin contre le racisme.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/