Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Winock Michel

Michel Winock est un historien français spécialiste de l’histoire de la République française, des mouvements intellectuels, de l'antisémitisme, du nationalisme et des mouvements d'extrême droite en France. Il est professeur des universités en histoire contemporaine à l'institut d'études politiques de Paris.

Il est notamment l’auteur du Siècle des intellectuels (1997), pour lequel il a reçu le prix Médicis en 1997 dans la catégorie essai, et des Voix de la liberté (2001), salué par l'Académie française, et de Madame de Staël, prix Goncourt de la biographie 2010.

Docteur ès lettres, agrégé d'histoire (1961), Michel Winock a commencé sa carrière dans l'enseignement secondaire au lycée de Montpellier puis au lycée Hoche de Versailles et au lycée Lakanal de Sceaux. La création de l'université de Vincennes au lendemain de la réforme Faure (1968) lui ouvre les portes de l'enseignement supérieur. Michel Winock mène par ailleurs une carrière dans l'édition : membre de la revue Esprit à partir de 1964, il devient conseiller puis directeur littéraire aux Éditions du Seuil. Un an après son départ d' Esprit, il fonde en 1978 la revue L'Histoire avec pour ambition de rendre accessible au grand public les meilleurs travaux de la recherche historique.

Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, Michel Winock est aujourd'hui l'un des historiens français les plus prolifiques et les plus estimés.

Sources Wikipédia

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Rubrique vide.

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/