Accueil/ INVITES
Philippe Trétiack, architecte et urbaniste, consacre la plus grande partie de son activité au journalisme et à l’écriture.
Grand Reporter au magazine ELLE, il est est aussi chroniqueur à D’Architectures, ELLE-Décoration, L’Arche et à Radio-France-Internationale.
Il a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées d’architecture (Techniques & Architecture, L’Arca, Architecture Intérieure Crée), de design et d’art (Intramuros, Beaux-Arts, L’œil) ou des revues d’actualités (Le Figaro Magazine, Le Nouvel Obsevateur, Challenge, ...).
Écrivain, il a publié un grand nombre d’ouvrages dont le dernier en date “Faut-il pendre les architectes?” a soulevé une vive polémique au sein de la profession.
Scénariste en architecture, il fut associé à l’agence Odile Decq & Benoit Cornette pour la restructuration du Port autonome de Genevilliers et le Centre de contrôle autoroutier de Nanterre.
Il est notamment l’auteur de Grave mode (Stock, 2003) Oui, vous pouvez devenir journaliste en 45 minutes chrono (NIL, 2007) et Oui, vous pouvez devenir chinois en 45 minutes chrono (NIL, 2007) avec Pierre Antilogus. Il publie en octobre 2007, avec Hélène Sirven, Limite vulgaire (Stock).
Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.