Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Sthers Amanda

Amanda Sthers

Amanda Sthers, née Amanda Maruani le 18 avril 1978 à Paris, est une écrivaine, scénariste, auteur de pièces de théâtre, de sketches (pour Arthur, et Caméra Café) et de chansons.

Son premier roman, Ma place sur la photo, en 2004, est un livre autobiographique. Elle publie un second roman en 2005, Chicken Street, roman très bien accueilli par la profession et le public.

Mais c'est en 2006, avec la pièce de théâtre Le vieux juif blonde, qu'Amanda se fait vraiment connaître. Cette pièce de théâtre est mise en scène par Jacques Weber et interprétée par Mélanie Thierry. La pièce est ensuite rejouée par Fanny Valette.

Parallèlement, Amanda continue d'écrire, et se diversifie dans les livres pour enfants avec la parution de Le chat bleu, l'alouette et le canard timide en 2006, mais aussi en créant la série des Gums en 2007.

2007 est aussi l'année de la sortie de son troisième roman, Madeleine, et d'une nouvelle pièce de théatre, Thalasso, mettant en scène Gérard Darmon et Thierry Frémont.

Source : wikipedia.fr

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/