Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Steinbach Juliana

juliana steinbach

Acclamée par la critique pour son tempérament de feu, son charisme exceptionnel et la grande maîtrise de son instrument dans les répertoires romantiques et modernes, ainsi que pour l’élégance, la finesse et l’intelligence de ses interprétations classiques, Juliana Steinbach est une des artistes les plus douées de la jeune génération.

Depuis ses brillants débuts avec l’Orchestre Symphonique d’Israël en 2002, la carrière de Juliana Steinbach a pris son essor, la jeune pianiste se produisant en concerto à Paris, Leipzig, Budapest et Prague, ainsi qu’en récital et musique de chambre dans de prestigieuses salles en Europe (Auditorium du Louvre et Cité de la Musique à Paris, Gewandhaus à Leipzig, Musikhalle à Hambourg, Festival de Salzbourg, Teatro della Pergola à Florence...), en Amérique (Lincoln Center à New York, Teatro Colón à Buenos Aires), Israël (Museum de Tel-Aviv) et dans toutes les capitales d’Asie. Lauréate de nombreuses fondations (Cziffra, Natexis, Umberto Micheli, Meyer), Juliana Steinbach a remporté des prix dans plusieurs concours internationaux (Artlivre à São Paulo, Tel-Hai en Israël). Le Premier Prix au ‘Premio Vittorio Gui’ (Florence, Italie) en 2002 et le Prix Beethoven au Concours ‘Trio de Trieste’ (Italie) en 2005 ont largement contribué au dynamisme de sa carrière de soliste et chambriste. Avec quatre disques de musique de chambre à son actif enregistrés pour des labels français et allemand, Juliana Steinbach présentera en 2008 son premier enregistrement de piano seul, entre autres projets discographiques. La saison 2008/09 de Juliana Steinbach comprend notamment la création d’un concerto pour piano à New York, divers projets à l’occasion des célébrations Messiaen 2008, ainsi que des récitals et concerts de musique de chambre dans toute l’Europe, aux Etats-Unis et au Brésil. Juliana Steinbach a commencé sa formation musicale en France; après l’obtention des plus hautes distinctions au Conservatoire de Paris (CNSM), elle s’est perfectionnée à la prestigieuse Académie de Piano d’Imola en Italie et à la Juilliard School de New York. Elle a travaillé avec Jacques Rouvier, Franco Scala, Joseph Kalichstein, Pnina Salzman et Maria João Pires. En Août 2005, Juliana Steinbach a créé le festival de piano et musique de chambre ‘Musique en Brionnais’ en France (www.musique-en-brionnais.com). Devenu un événement annuel, il attire une audience internationale dans les magnifiques églises romanes de la Bourgogne du Sud.

Source: concerts.fr

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/