Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Seksik Laurent

Laurent Seksik

Écrivain, journaliste, médecin (radiologue), ancien chroniqueur littéraire et écrivain scénariste pour l’adaptation au cinéma de son roman « La folle histoire » (Prix Littré 2005 du meilleur médecin-écrivain de l'année) par Pascal Elbé, Laurent Seksik essaie toujours de se renouveler.

Il est journaliste pour l'Express Livres. Il animait "Postface", l'émission littéraire hebdomadaire de la chaîne 'information en continu I>Télé jusqu'en septembre 2006.

Depuis 2004, il était également chroniqueur littéraire pour l'émission La Matinale, diffusée sur Canal+.

Depuis 2006, Laurent Seksik se partage entre médecine et littérature.

En 2006 paraît son troisième roman La Consultation (J-C Lattès, Pockett), puis, en 2008, une biographie d’Albert Einstein (Gallimard Folio).

En 2010, Laurent Seksik publie un roman relatant les 6 derniers mois de la vie de Stefan Zweig avant son suicide. "Les derniers jours de Stefan Zweig", vendu à plus de 50 000 exemplaires et traduit en sept langues. L'auteur en écrit l'adaptation théâtrale. Celle-ci sera montée au théâtre Montparnasse, en septembre 2012, mise en scène de Gérard Gélas. Ensuite, il en fera un scénario de l'adaptation en Bandes Dessinées, publié chez Casterman, dessins de Guillaume Sorel. L'album vendu à plus de 30000 exemplaires, sera sélectionnée parmi les 25 meilleures BD de l'année 2013, par l"ACBD. Elle sera traduite en plusieurs langues dont l'Anglais et l'Allemand.

Laurent Seksik publie son cinquième roman, chez Flammarion, en septembre 2011 "La Légende des fils".

Son premier roman, Les mauvaises pensées, (Prix Wizo 2000) a été traduit dans plusieurs langues.

Source : www.editions-jclattes.fr

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/