Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Sarde Michèle

Professeure, essayiste, biographe et romancière.

Remarquée dès son premier roman Un désir fou (Ed. Stock, 1975), elle figurera sur la liste du prix Goncourt pour Histoire d'Eurydice pendant la remontée (Ed. Seuil, 1991)

En 1978 elle publie une biographie Colette, libre et entravée (Ed. Stock) qui reçoit le prix de l’Académie française. En 1984 elle publie un essai très remarqué Regard sur les Françaises (Ed. Stock GF) qui obtient le prix l'Académie des sciences morales et politiques. Puis, en 2007, De l'alcôve à l'arène (Ed. Robert Laffont) qui prolonge le précédent en analysant le chemin parcouru par les Françaises depuis les années 1980, dans leur quête d'égalité.

En 1995 vient une autre biographie, Vous, Marguerite Yourcenar (Ed. Robert Laffont).

Avec Catherine Hermary-Vieille, puis elle publie en 1997, Le salon de conversation, (Ed. Lattès). En 2002, Constance et la cinquantaine (Ed. Seuil). Michèle Sarde est Chevalier des Palmes académiques, Chevalier des Arts et des Lettres et Chevalier de l'ordre national du Mérite

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/