Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Sarde Michèle

Michèle Sarde, professeure et écrivaine française, née en Bretagne, passe son enfance à Paris et fait ses études secondaires au Lycée Victor Duruy.

Après des études supérieures à l’Université de Paris (Sorbonne), elle obtient le CAPES puis l’Agrégation de lettres modernes. En 1970 elle commence sa carrière à l’Université de Georgetown, à Washington et alterne l’enseignement et la recherche dans les domaines de la littérature et la culture avec le travail littéraire.

Elle contribue, comme beaucoup d’intellectuels européens résidant aux États-Unis, au rayonnement de sa culture et aux échanges dans ce domaine. En 2001 elle quitte l’enseignement pour se consacrer à son œuvre littéraire, tout en gardant un lien important avec Georgetown en tant que Professeure émérite.

Essayiste, biographe et romancière, Michèle Sarde a consacré une bonne partie de son œuvre à l’observation des femmes. Les liens entre l'écriture et la vie, l'expérience concentrationnaire, ainsi que la mémoire personnelle et historique hantent toute son œuvre.

Membre du Pen Club, sélectionnée pour le prix Goncourt en 1991, lauréate du Prix de l’Académie des sciences morales et politiques pour son essai sur les Françaises et du Prix de l’Académie Française pour son livre sur Colette, elle a contribué grandement à la vie culturelle de la France et a été aux États-Unis une représentante active et éminente.

Source : www.michelesarde.com

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/