Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Prochasson Christophe

Christophe Prochasson est un historien français.

Il est ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé d'histoire et docteur.

Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales, il a été l'élève de Madeleine Rebérioux et de Jacques Julliard.

Il est spécialiste de l'histoire politique et de l'histoire culturelle de la France aux XIXe et XXe siècles. Il a consacré de nombreux travaux à l'histoire de la gauche, aux intellectuels, ainsi qu'à l'histoire de la Première Guerre mondiale en participant notamment au Conseil scientifique de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne.

Après avoir longtemps collaboré aux éditions La Découverte (« Repères » et « L’Espace de l'histoire »), il est devenu directeur des Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales en 2007. Il est membre de la rédaction des revues Mil neuf cent et Le Mouvement social.

Il a codirigé plusieurs ouvrages parmi lesquels le Dictionnaire critique de la République (2002) et Vrai et Faux dans la Grande Guerre (2004).

Il a régulièrement enseigné dans plusieurs universités étrangères : New York University, Columbia University, Bryn Mawr College, Université de Bucarest, etc.


Source : Wikipédia

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/