Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Oriol Philippe

Philippe Oriol est un enseignant et historien français né en 1964.

Docteur ès-Lettres, il a enseigné à l'université et anime aujourd'hui un institut supérieur de communication qu'il a créée : le Cesacom.

Après avoir travaillé sur les mouvements décadents et symbolistes, sur l'anarchisme et l'engagement politique des écrivains, il se consacre essentiellement depuis un quinzaine d'année à l'affaire Dreyfus.

Il a ainsi publié les Carnets de Dreyfus, une biographie de Bernard Lazare et annonce à paraître en 2013 une Histoire de l'affaire aux Belles Lettres. Parallèlement. Il travaille dans ce cadre, depuis le milieu des années 1990, à un monumental Dictionnaire biographique et géographique de l'affaire Dreyfus.

Il est aussi, avec Catherine Coquio, Eric Cahm, Michel Drouin, Marc Knobel et Jean-Yves Mollier, Fondateur de la Sihad (Société internationale d'histoire de l'affaire Dreyfus), aujourd'hui présidée par Marcel Thomas.
Source : Wikipédia et Catalogue de la BNF

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/