Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Olender Maurice

MAURICE OLENDER

Maurice Olender, est un historien français, professeur à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris. Son enseignement y porte notamment sur la genèse des idées de « race » au XIXe siècle. Éditeur, il dirige aux Éditions du Seuil la revue Le genre humain et La librairie du XXIe siècle.

Archéologue et historien de formation, Maurice Olender est licencié de la faculté de philosophie et lettres de l’Université libre de Bruxelles en 1973. Élève à Paris, à l’École pratique des hautes études, Ve section (sciences religieuses), il est membre, depuis 1974, du Centre de recherches comparées sur les sociétés anciennes (devenu le Centre Louis-Gernet) et attaché au Centre de recherches sur l'Europe, de l'EHESS. Ancien pensionnaire de l’École normale supérieure de la rue d'Ulm (1975-1976 et 1976-1977), il est ensuite boursier de l'École française de Rome (1981), chercheur associé au CNRS (1983-1984), chercheur enseignant et maître assistant associé à l'EHESS (1985), assistant associé à l'EPHE - V{{}}e section Sciences religieuses - (1985-1988) et docteur de l'École des hautes études en sciences sociales en 1990. Maître de conférences à l'EHESS, titularisé en 1990. Intitulé de son enseignement : « Savoirs religieux et genèse des sciences humaines ».

Source : Wikipédia

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/