Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Milstein Maria

Née à Moscou dans une famille de musiciens, Maria Milstein fait ses études à Amsterdam avec Ilya Grubert, à Londres avec David Takeno et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo (Belgique) avec Augustin Dumay.

Maria est lauréate de plusieurs concours internationaux tels que “Città di Brescia” and “Premio Rodolfo Lipizer” en Italie, le Concours ARD de Munich, Le Concours International de Musique de Chambre de Lyon et le Prix Kersjes aux Pays-Bas. En 2016, Maria reçoit une bourse du prestigieux Borletti Buitoni Trust.

Maria est invitée à jouer dans des salles telles que le Concertgebouw d’Amsterdam, BOZAR à Bruxelles, le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Cologne et la Cité de la Musique à Paris. Maria apparaît en tant que soliste avec e.a. l’Orchestre Radio Philharmonique des Pays-Bas, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique de La Haye, le Brussels Philharmonic et Amsterdam Sinfonietta, aux côtés de chefs tels que Vasily Petrenko, Giancarlo Guerrero, Michel Tabachnik, Jean-Jacques Kantorow, Christian Arming et Reinbert de Leeuw.

Passionnée de musique de chambre, Maria forme avec le pianiste Hannes Minnaar et le violoncelliste Gideon den Herder le Trio Van Baerle. Vainqueur du Concours ARD et du Concours International de Musique de Chambre de Lyon, puis sélectionné pour le ECHO Rising Stars Tour en 2014, le Trio se produit dans les salles majeures d’Europe, et a déjà deux disques à son nom, tous deux reçus très favorablement par la presse internationale.

Maria sort son premier disque “Sounds of War” en 2015, avec les Sonates de Poulenc, Janáček et Prokofiev, enregistrées avec la pianiste Hanna Shybayeva pour le label Cobra Records. Le CD est unanimement acclamé par la presse et reçoit un Edison Klassiek 2015 dans la catégorie “meilleur album de musique de chambre”.

Maria joue sur un violon de Michel Angelo Bergonzi (Crémone, ca. 1750), prêté par la Fondation Néerlandaise des Instruments de Musique, et enseigne depuis 2014 au Conservatoire d’Amsterdam.

Maria et Nathalia jouent en duo depuis plusieurs années, et ont choisi pour leur premier album de rendre un hommage musical au grand écrivain français Marcel Proust et à la mythique Sonate de Vinteuil du roman “A la Recherche du Temps Perdu”.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Rubrique vide.

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/