Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Lang Luc

Écrivain, il enseigne l'esthétique à l'École Nationale Supérieure d'Arts de Paris – Cergy.

Auteur d’une dizaine de romans, recueils de nouvelles, essais sur les arts et la littérature contemporains, dont Mille six cents ventres (Ed. Fayard 1998) couronné par le prix Goncourt des lycéens. En 2006 parait La fin des paysages (Ed. Stock), roman dans lequel se mêlent les arts africains et européens, la tragédie des frères, les impossibles filiations, les rapports nord-sud, comme une fin annoncée des paysages… Puis, en 2008, sous la forme de seize fables, un roman au titre évocateur Cruels (Ed. Stock).

Esprit chien (Ed. Stock, 2010) est une fable qui décrit un monde loufoque et dénonce le vide abyssal de notre société. Suivront un essai, Délit de fiction : la littérature, pourquoi ?

(Ed. Gallimard, 2011), un roman Mother (Ed. Stock, 2012), puis aujourd’hui, Au commencement du septième jour (Ed. Stock).

Luc Lang est lauréat de la Villa Kujoyama, il a reçu le Prix Jean Freustié en 1989 pour Voyage sur la ligne d'horizon (Ed. Gallimard, 1988)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/