Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Andrieu Julie

La fille de Nicole Cour­cel a dû tomber dans une marmite à confi­ture lorsqu'elle était toute peti­te… Aujourd'hui, elle titille nos papilles avec ses recettes réin­ven­tées. Anima­trice culi­naire, Julie est une jolie gour­mande.

Née le 27 février 1974 à Paris, sa mère, l’ac­trice Nicole Cour­cel, sépa­rée du père pendant sa gros­sesse, l’élève seule. Julie Andrieu a une demi-sœur et un demi-frère du côté pater­nel, et elle est par ailleurs la cousine de l’écri­vain Marc Levy. Débrouillarde et portée par sa soif de décou­verte, elle décide de réali­ser un road trip en Asie une fois le bac en poche. Elle y fait du photojour­na­lisme, et à son retour, débute à 18 ans comme photo­graphe pour France-Soir. Elle apprend seule la cuisine à 20 ans au gré des petits plats qu’elle mitonne pour son compa­gnon, le photo­graphe Jean-Marie Périer, qui par ailleurs la dissuade de pour­suivre une carrière de photo­graphe.

Julie Andrieu décide alors de faire d’un loisir son métier et se tourne donc vers la cuisine. Après avoir publié La cuisine de Julie en 1999, elle devient critique gastro­no­mique au Guide Lebey. En 2001, elle fait ses débuts sur le petit écran dans l’émis­sion culi­naire qui la lance, Tout un plat, sur la chaîne Téva. Julie Andrieu séduit son public et se voit donc confier les rênes d’une nouvelle émis­sion tous les ans (Votre table sur la radio RMC Info (2002), Julie autour du monde sur la chaîne Cuisine.tv (2003), l’émis­sion quoti­dienne Julie cuisine sur l TF1 en 2004–2005, les émis­sions hebdo­ma­daires Droit dansle buffet sur Europe 1 (2005), Four­chette & Sac à Dos sur France 5 (2007), et l’émis­sion quoti­dienne Côté cuisine sur France 3 (2009). A partir de 2009, elle devient la chro­niqueuse cuisine de l’émis­sion quoti­dienne C à vous sur France 5, aux côtés de l’ani­ma­trice Ales­san­dra Sublet. Durant la gros­sesse de celle-ci, Julie finit par assu­rer son rempla­ce­ment tous les vendre­dis. Elle colla­bore égale­ment à la rubrique A table de l’heb­do­ma­daire Télé 7 jours en paral­lèle de l’écri­ture de nombreux ouvrages de cuisine, des publi­ca­tions sur son site Inter­net et de la produc­tion d’une série d’émis­sions, Julie chezvous.

Côté vie privée, depuis août 2010, la jolie critique culi­naire est mariée avec le neuro­chi­rur­gien français Stéphane Delajoux. En octobre 2012, leur petit garçon, Hadrien, vient agran­dir la famille. En septembre 2015, Julie Andrieu annonce attendre une petite fille pour le début de l'année 2016. Arri­vée avec quelques semaines d'avance la petite Gaïa est née le 16 décembre 2015.(Gala)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/