Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Judet de La Combe Pierre

pierre judet de la combe

Pierre Judet de La Combe (né en 1949) est un helléniste français, directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Agrégé de grammaire en 1972, il soutient en 1981 sa thèse à l'université Lille III (La réflexion lyrique dans l'Agamemnon d'Eschyle) sous la direction de Jean Bollack. En 1992, il obtient une habilitation à diriger des recherches.

En 1975, il entre au CNRS ; de 1986 à 1997, il dirige le Centre de recherches philologiques de Lille III fondé par Jean Bollack. En 2002, il est nommé directeur d'études à l'EHESS. Depuis 2003, il est membre du Centre de recherches interdisciplinaires sur l'Allemagne[réf. nécessaire] (CNRS/EHESS). En plus de son activité d'enseignement à Lille III (depuis 1978), il enseigne de 1981 à 1987 la littérature grecque à l'École normale supérieure (Ulm). Depuis 2003, il enseigne l'interprétation littéraire à l'EHESS. Il a été en 2002 professeur invité à l'université de São Paulo au Brésil1.

Pierre Judet de La Combe a été élève et collaborateur de Jean Bollack, appartenant de fait à l'« École de Lille ». Il s'est spécialisé dans l'herméneutique de la tragédie grecque ; son travail porte en particulier sur Eschyle et la poésie grecque archaïque (Hésiode, Stésichore et Pindare), mais aussi sur l'histoire de la philologie et l'avenir de l'éducation en Europe.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Rubrique vide.

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/