Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Jordis Christine

Christine Jordis aime les lettres, l’Angleterre et les voyages en Asie, autant d’ingrédients que le lecteur retrouve au fil de ses douze romans.

Écrivain, journaliste au Monde, membre du comité de lecture des éditions Gallimard, spécialiste des lettres anglaises, cette auteure sait nous entraîner avec le même talent dans le monde littéraire anglais et dans un Orient entre rêve et réalité.

Christine Jordis, a étudié la littérature anglaise à la Sorbonne et à Harvard, auteur d’une thèse de doctorat sur l’humour noir anglais, à son retour en France elle a été nommée responsable des rencontres littéraires du British Council.

De 1991 à 2012, Christine Jordis est directrice de la fiction anglaise chez Gallimard et membre du Comité de lecture des éditions Gallimard. Elle est aussi membre des jurys du prix Baudelaire de la traduction depuis 1985, du prix du Meilleur livre étranger depuis 1992, du prix Fémina depuis 1996, du prix Caze depuis 2006 et du prix du Roman arabe depuis 2008. Elle est aujourd'hui entrée au comité de lecture de Grasset.

Elle est officier de l'ordre national du Mérite depuis le 15 mai 2009 et de l'ordre des Arts et des Lettres, ainsi que Member of the British Empire.

Son premier essai, "De petits enfers variés", a été couronnée par le prix Femina et le prix Marcel-Thiébaud. "Gens de la Tamise", son cinquième livre, a reçu le prix Medicis en 1999.

Source : www.etonnants-voyageurs.com

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/