Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Hervieu-Léger Danièle

Danièle Hervieu-Léger, née en 1947, est une universitaire française spécialisée dans la sociologie des religions.

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en sociologie, elle est également directrice de publication de la revue Archives de sciences sociales des religions. Présidente de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de mars 2004 à mars 2009, elle a engagé d'importantes transformations de l'institution, en particulier en descendant le niveau d'admission des élèves avant la maîtrise afin d'abandonner le diplôme de l'école au profit d'un alignement sur le système universitaire du LMD. Elle a aussi pris l'initiative d'une délocalisation de l'école hors de Paris, en Seine-Saint-Denis, afin de l'intégrer dans un nouveau pôle d'enseignement universitaire, désormais intitulé "Campus Condorcet", dont la composition est en évolution permanente.

Elle dirigeait jusqu'à la fin du mois de mars de l'année 2008, un groupe de travail à la Commission du Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationale.

Fin 2008, Danièle Hervieu-Léger a été nommée par la ministre de la Recherche, Valérie Pécresse, présidente du Comité de pilotage de l'élaboration de la stratégie nationale de recherche et d'innovation

Source wikipédia .

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/