Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Greggio Simonetta

Simonetta Greggio est une romancière italienne qui écrit en français.

Arrivée à Paris en 1981, où elle vit depuis, elle a été journaliste pendant plusieurs années, collaborant à des revues et magazines divers dont City, Télérama, La Repubblica, Figaro Madame…

Simonetta Greggio est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages d’art de vivre consacrés aux jardins et à la cuisine, et notamment des premiers Guide des auberges et hôtels de charme en Italie.

Son premier roman, "La douceur des hommes", paru chez Stock en 2005, a été consacré par le magazine Lire parmi les vingt meilleurs livres de l’année.

Sa longue nouvelle "Étoiles" parue chez Flammarion en 2006 est traduite en six langues, dont le russe et le coréen.

"Col de l’Ange", chez Stock, est paru en avril 2007. "Dolce Vita 1959-1979" paru en 2010, raconte avec brio les années de plomb de sa belle Italie.

En 2012, elle publie "L'homme qui aimait ma femme". "Les Nouveaux monstres", paru lors de la rentrée littéraire 2014, dresse le portrait de l'Italie des trente-cinq dernières années.

"Black Messie", paru en 2016 chez Stock, est une exploration dans le domaine du noir. En 2018, elle publie "Elsa mon amour", l’histoire de la vie de l'écrivaine Elsa Morante (1912-1985).

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/