Accueil/ INVITES
Stephen Jay Greenblatt est un universitaire américain, critique littéraire et théoricien de la littérature. Il est lauréat du prix Pulitzer.
Après des études secondaires au lycée de Newton North, il fait des études supérieures à l'université Yale, où il obtient son baccalauréat ès arts en 1964; il entame alors des études de lettres, obtenant un master en 1968, et un doctorat en 1969.
Parallèlement il obtient le titre de bachelier ès arts à Pembroke College (Cambridge) en 1966 où il passe également un master en 1968.
Greenblatt est nommé sur un poste d'enseignement (Class of 32) à l'université de Californie à Berkeley où il restera 28 ans, en tant que professeur à partir de 1980.
Il accepte ensuite un poste à Harvard, où il occupe à partir de 1997 la chaire Harry Levine de littérature. En 2000, il reçoit le titre de Professor of the humanities (Lettres et Sciences humaines) de l'université John Cogan.
Greenblatt est auteur et éditeur de nombreux ouvrages et articles liés au New Historicism, à l'étude de la culture, aux travaux sur la Renaissance et à la critique shakespearienne.
Il est également co-fondateur du magazine littéraire Representations qui publie de nombreux tenants du New Historicism.
Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.