Accueil/ INVITES
Gilles-William Goldnadel, né le 12 janvier 1954 à Rouen, est un avocat et essayiste français spécialisé dans les affaires politico-financières ; il est en outre connu pour ses engagements politiques à droite et pro-israéliens.
Gilles-William Goldnadel est issu d’une famille juive d'origines polonaise et russe. Il suit des études de droit à l’université de la Sorbonne.
Exerçant la profession d'avocat depuis 1978, il défend l'homme d'affaire russo-israéllien Arcadi Gaydamak lors du procès de l’affaire de l'Angolagate. Il est l’avocat des principaux protagonistes des affaires dites du Sentier et affaire du Sentier II.
Gilles-William Goldnadel a défendu l’homme politique Maurice Arreckx accusé de différentes affaires de corruption. Il obtient la relaxe de l’homme d’affaire franco-israélien Samuel Flatto-Sharon (http://flattosharon.co.il/biographie-FR.htm) devant le tribunal de Toulouse dans l’affaire de la faillite des papeteries Job.
Il obtient la relaxe du docteur Brunet dans l’affaire du sang contaminé. Il intervient en tant que conseil des parties civiles dans l’affaire de corruption de juges de différents tribunaux de Haute-Savoie et dans l’affaire dite des « marchés truqués des Yvelines ».
Il est fondateur et président d'une association nommée Avocats sans frontières - à ne pas confondre avec l'ONG du même nom ASF - et préside aussi l'Association France-Israël, et se déclare « hostile à toutes formes d’antisionisme et d’antisémitisme indépendamment de leur orientation politique » (Le nouveau bréviaire de la haine) et dénonce l’émergence d’un « nouvel antisémitisme » d’une certaine partie de la gauche. Outre son engagement en faveur de l'État d’Israël, il est reconnu comme proche des milieux de droite (Une idée certaine de la France).
Source : Wikipédia
Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.