Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Félix Zoé

ZOE FELIX

Zoé Félix voit le jour le 7 mai 1976 à Paris. Fille d’une atta­chée de presse d’ori­gine italienne et d’un orga­ni­sa­teur de concerts d’ori­gine corse, elle a un frère cadet prénommé Tom. Ses parents se séparent lorsqu’elle a six ans. A 18 ans, elle est repé­rée dans la rue par Myriam Bru, agent d’ac­teurs, qui lui propose de passer des castings. La jeune fille décline la propo­si­tion et pour­suit ses études d’arts plas­tiques. Mais, deux ans plus tard, elle se ravise et envi­sage une carrière de comé­dienne.

En 1998, Zoé Félix fait ses débuts devant la caméra d’Oli­vier Dahan, qui réalise le film Déjà mort. Pour­tant salué par la critique, le film n’est pas un succès au box-office. L’as­pi­rante actrice va ensuite enchaî­ner les courts-métrages et les pubs. Elle prend des cours de comé­die et cumule les petits boulots de serveuse pour gagner sa vie. En 2003, elle obtient un petit rôle dansLa Beuze, avec Michaël Youn. Le film, qui tota­lise deux millions d’en­trées, lui permet de se faire remarquer. La même année, le film de Marc Espo­sito, Le Coeur des hommes, révèle la pétillante actrice au grand public. Sa carrière lancée, elle va enchaî­ner les rôles; L’in­cruste (2004), Toute la beauté du monde (2006), Le Coeur des hommes 2 (2007) et Bien­ve­nue chez les Ch’tis (2008).

Dix ans après ses débuts, Zoé Félix obtient un rôle prin­ci­pal sur le petit écran cette fois. En 2008, elle succède à Méla­nie Doutey et devient la nouvelle Clara Shel­ler dans la saison 2 de la série de France 2. Elle pour­suit ensuite sa carrière à la télé­vi­sion, avec des télé­films (L’homme à l’en­vers, Darwin 2) et des appa­ri­tions dans des sériées (Nos chers voisins, Les Kassos). En 2013, elle retrouve Marc Espo­sito pour tour­ner le troi­sième volet du Coeur des hommes.

La comé­dienne se lance un nouveau défi et foule les planches pour la première fois en 2014,à l’af­fiche de la pièce de théâtre Le Placard de Fran­cis Veber. En 2016, elle joue dans la pièceJe vous écoute de Béna­bar, mise en scène par Isabelle Nanty.

En 2017, elle revient au casting d’une nouvelle série poli­cière diffu­sée sur TF1, Prof T, réali­sée par Nico­las Cuche, dans laquelle elle inter­prète un commis­saire de police.

Côté vie privée, Zoé Félix rencontre en 2002, Benja­min Rolland, égale­ment acteur. Il est père de deux filles nées d’une précé­dente union.

Source: www.gala.fr

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/