Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Cohen Claudine

Claudine Cohen est philosophe et historienne des Sciences, écrivaine, spécialiste de l'histoire de la paléontologie et des représentations de la préhistoire. Elle enseigne à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales où elle dirige, avec Henri Atlan, le programme de recherches "Biologie et Société" qu'elle a créé.

Née à Sfax (Tunisie), Claudine Cohen a vécu à Nice puis à Paris où elle réside aujourd'hui. Elle est mère d'un enfant (Xénia Cohen).

Après des études philosophiques (Paris I) et littéraires (Paris VIII, Paris III, Paris IV), elle s'est orientée vers les Sciences de la Vie et de la Terre (Paris VI) et particulièrement, après la rencontre d'André Leroi-Gourhan à Paris puis de Stephen Jay Gould à Harvard, vers l'histoire et l'épistémologie de la biologie évolutive, de la paléontologie et de la préhistoire de l'homme. Elle est titulaire d'un Habilitation à Diriger des Recherches en Histoire des Sciences et des Techniques (Paris VII, 2004), d'un Doctorat de l'Université de Paris III (1989), d'une maitrise et d'un DEA de Biologie Sciences de la Terre (Option paléontologie des Vertébrés)( Paris VI, 1977) de l'agrégation de Lettres Modernes (1980), d'une Maîtrise et du CAPES de Philosophie (1975). Elle a enseigné à l'Université de Paris III (1985-1989), de Paris X (1990), avant d'être élue à l'EHESS où elle est actuellement enseignante-chercheur (Maître de Conférences) et directeur du Programme de Recherches "Biologie et Société". Elle a été chercheur invitée aux États-Unis à l'Université de Princeton (1994)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/