Accueil/ INVITES
Un père sculpteur, une mère conteuse dans leurs temps libre, Guy-Loup grandit dans une ambiance de musique, de contes, de clown… il entre au conservatoire de Nantes dès l’âge de 6 ans, apprend les percussions, le piano et le chant.
En 2007 il rencontre Françoise Rivalland, découvre le théâtre musical, et l’œuvre de Georges Aperghis. Puis, il entre dans la classe de percussions de Genève où il est élève de Jean Geoffroy, Yves Brustaux et Jean-Pierre Drouet. Ces mêmes années il étudie, à Lyon, la composition musicale ainsi que le clown. Après avoir obtenu un Master d’Interprétation de Percussions en 2011, il approfondie sa pratique théâtrale à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, à Paris. En parallèle, il suit les cours de Chant Lyrique au conservatoire du 20ème arr. de Paris.
Intéressé par la sonorité des mots et le travail de la voix, Guy-Loup s’inspire d’écrivains-poètes comme Bernard Heidsieck, Charles Pennequin, ou du compositeur Georges Aperghis qu’il interprète très régulièrement.
Il est invité, en soliste ou en formation, par différents ensembles européens : Eklekto, Macadam ensemble, Les Bouffes du Nord, La Tempête... aux côtés d'artistes comme Jos Houben, Doriane Moretus, Marielle Nordmann ...
Aujourd’hui, en tant que comédien-chanteur, il participe, aux côtés de la compositrice Violeta Cruz et du metteur en scène Jos Houben, à « La Princesse Légère » : création de l’Opéra Comique, en collaboration avec l’IRCAM. Danseur, il interprète « La Nuit Manquante #2 », spectacle écrit et réalisé par la chorégraphe Hélène Rocheteau. Nous pouvons le retrouver en conteur-percussionniste-chanteur dans « Kassandra », spectacle réalisé autour de la pièce de Iannis Xenakis.
Guy-Loup Boisneau est lauréat boursier de l'Association des Amis du Royaume de la Musique et a été nommé Lauréat 2012-2014 de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire.
Diplômes et récompenses : - Diplôme d’Etude Musicale de Percussions, Nantes - 2006 - 1er Prix d’Ecriture (mention Très Bien), Tours - 2007 - 1er Prix de Percussions (mention Très Bien à l’unanimité et félicitations), Tours - 2007 - Licence/Bachelor de Percussions (mention Très Bien à l'unanimité) à la Haute Ecole de Musique de Genève - 2009 - Master d'Interprétation de Percussions (mention Très Bien à l’unanimité et félicitations) à la Haute Ecole de Musique de Genève – 2011 - Certificat Formation Professionnelle Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, Paris - 2014
Guy-Loup Boisneau est lauréat boursier de l'Association des Amis du Royaume de la Musique et a été nommé Lauréat 2012-2014 de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire.
Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.