Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Bilalian Daniel

Daniel Bilalian

Daniel Bilalian, né le 10 avril 1947 à Paris, est un journaliste français, d'origine arménienne.

Après des études de droit, il devient journaliste à L'Union de Reims. À partir de 1971, il est correspondant régional pour l'ORTF, avant d'intégrer la rédaction nationale d'Antenne 2 ou il sera notamment Grand reporter avant de présenter Antenne 2 midi. Il présente quelques journaux en 1976. Il présente le journal de 13 heures de 1979 à 1981 puis il revient à Antenne 2 midi en 1982 avant de passer au 20 heures en alternance avec Christine Ockrent. Il est remplacé au bout de quelques mois par Claude Sérillon. Après deux ans d'absence aux journaux de la chaine, il revient en 1987 pour présenter les journaux du week-end jusqu'en 1990.

Par ailleurs, il était présentateur de Stars à la barre puis des Dossiers de l'écran - devenu Mardi Soir - avant d'être évincé en 1991, après un débat sur l'extrême-droite en France.

Il retourne à la présentation des journaux sur France 2 en 1994, au 13 heures en remplacement d'Henri Sannier parti pour le Soir 3. En septembre 1995, il devient présentateur du 20 heures en alternance avec Bruno Masure. Après le départ de ce dernier à la rentrée 1997, il présente les journaux de la semaine alors que Béatrice Schönberg présente ceux du week-end. Il est remplacé par Claude Sérillon en août 1998. Après avoir été mis au placard, il revient une nouvelle fois au 13 heures en septembre 2001 qu'il quitte en juillet 2004 pour devenir directeur de la rédaction des sports de France Télévisions.

Il fut longtemps présentateur des opérations spéciales.

En juillet 2005, Daniel Bilalian est fait chevalier de la Légion d'Honneur.

Il a publié trois livres

Source : Wikipedia

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/