Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Muxel Anne

Anne Muxel


Anne Muxel est une sociologue française plus spécialisée dans l'étude du rôle de la mémoire et de la transmission intergénérationnelle des attitudes et comportements. Une part très importante de ses recherches a ainsi porté d'un coté sur la socialisation politique, à savoir sur la construction des attitudes et des comportements politiques et, d'un autre côté, sur l'importance de l'enracinement biographique des conduites en matière familiale.

Anne Muxel est directrice de recherche au CNRS en science politique au CEVIPOF, centre de recherches de la Fondation nationale des sciences politiques. Ses travaux en sociologie politique se concentrent sur la compréhension des relations entre les individus et la politique : analyse du comportement électoral, nouvelles formes d’expression et de participation à la vie politique, par exemple significations de l’abstention.

Elle a conduit en particulier plusieurs enquêtes et recherches sur le rapport des jeunes à la politique et a écrit de nombreux articles et ouvrages sur la construction de leurs représentations de la politique, aussi bien pour la France que pour l'Italie ou l'Espagne

En 2017, elle dirige un ouvrage intitulé Croire et faire croire, Usages politiques de la croyance, en collaboration avec des chercheurs du Cevipof

Source : Wikipedia, Magazine Sciences Humaines

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/