Accueil/ INVITES
Depuis 1960 elle vit à Paris.
Après des études de lettres et de langues étrangères à la Sorbonne et à l’École des Langues Orientales, s’engage dans le cinéma. Chargée de l’accueil et des relations extérieures aux Festivals de Tours et d’Annecy, elle prend ensuite la direction de la salle de projection privée, le Club 70 à Paris, lieu de rencontres des professionnels de cinéma.
En 1973, avec Louis Malle et Claude Nedjar, ils créent la société SOGEAV (aujourd’hui dénommée OHRA) pour le rachat de la salle qui développera par la suite la promotion de films marocains, 1001 mains, Alyam, Alyam, Transes... et l‘exportation de films en Afrique comme Rue case-nègres, Bob Marley, Reaggae sunsplash... ainsi que distribution en salles des films Baiser de Tosca, Ablakon...
Après quelques productions de longs métrages dont en 1981 Transes réalisé par Ahmed El Maanouni, en 1987, date de fermeture de la salle de projection, Izza Genini se lance dans la réalisation de films documentaires essentiellement consacrés à la musique et à la culture du Maroc.
Sources Wikipédia
Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.