Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
29 Juin 2020

Municipales 2020 : Quand le RN s’empare de Moissac, ville de Justes

Avec 62,45 % des suffrages, Romain Lopez (RN) a obtenu un véritable plébiscite à Moissac.

De 1939 à la fin de la guerre, Moissac avait pourtant abrité une maison d’enfants juifs. 500 enfants venus de tous les coins d’Europe y ont été recueillis pendant cette période, pas un n’avait été arrêté, pas un n’avait été déporté.Grâce à la détermination hors du commun de Shatta et Bouli Simon, un jeune couple membre des éclaireurs israélites de France qui la dirigeaient et grâce à la complicité de toute la ville, cette maison située sur les bords du Tarn a échappé à la barbarie nazie. En 2013, à l’occasion d’une commémoration, une esplanade des Justes y a été inaugurée. mais cela n’aura donc pas suffi.

La victoire de Romain Lopez est aussi marquante puisqu’il est le premier maire RN élu en Tarn-et-Garonne. Sa challenger, Estelle Hemmami (DVG) avec 37,55 % et malgré une campagne active, n’est pas parvenue à rattraper les 24 points de retard du premier tour.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/