Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
09 Juil 2020

Le procès des attentats de L’Hypercasher et de Charlie Hebdo sera filmé.

Cela n’avait pas été le cas depuis 1987 et le procès de Klaus Barbie. La cour d’appel de Paris a annoncé que L’intégralité du procès des attentats jihadistes de L’Hypercasher et de Charlie Hebdo sera filmé, une première en matière de terrorisme.

La captation d’images et d’enregistrements lors des procès est en principe interdite en France. Mais depuis la loi Badinter de 1985, elle peut être autorisée si cela présente je cite “un intérêt pour la constitution d’archives historiques de la justice ». 

Du 2 au 10 septembre prochain au tribunal judiciaire de Paris, quatorze suspects doivent comparaître devant une cour d’assises spéciale Ils sont soupçonnés à des degrés divers de soutien logistique aux frères Kouachi et Amédy Coulibaly, auteurs des attaques qui ont visé l’Hypercasher de la porte de Vincennes, la rédaction de Charlie Hebdo et une policière municipale à Montrouge.

La demande de filmer ce procès pour son internet historique avait été formulée par le parquet national antiterroriste.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/