Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
08 Juil 2020

La Conférence des rabbins européens met la pression sur Facebook

 

La pression sur le réseau social de Mark Zuckerberg s’accentue. Depuis plusieurs jours, un certain nombre de sociétés ont  annoncé le retrait de leurs publicités payantes sur Facebook, afin de dénoncer le laxisme de la plateforme dans le filtrage et la modération des contenus incitant à la haine.

Une campagne de boycott dont le but  est de faire pression sur le géant américain afin qu’il soit bien plus attentif à la lutte contre la haine en ligne, notamment contre les propos racistes et antisémites.

Hier, la Conférence des Rabbins Européens qui regroupe 700 responsables religieux à travers le continent, a affirmé soutenir cette initiative.

Pour le rabbin Pinchas Goldschmidt, président du CER, “L’antisémitisme, le racisme et la calomnie ne sont pas des opinions, ils sont annonciateurs de crime. Nous devons obliger les opérateurs des réseaux sociaux à prendre leurs responsabilités. C’est douloureux de voir à quel point Facebook fait peu dans ce sens » .

Selon le CER, les réseaux sociaux sont devenus le terrain privilégié de diffusion des théses antisémites.

Par ailleurs, Google a accéléré son action contre la haine en ligne ces derniers jours. Une semaine après avoir supprimé la chaîne de Dieudonné M’bala M’bala, YouTube a stoppé la diffusion, ce lundi, de celle de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, condamné par le passé pour contestation de l’existence de la Shoah et injure et provocation à la haine raciale.

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/