Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
25 Juin 2020

Invités du 12/13 : Alain Minc

Conseiller politique, essayiste, dirigeant d’entreprise français Alain Minc signe aux editions Grasset, « Mes Présidents ». Il répondra aux questions de Paule-Henriette Levy.« La Cinquième République a accompagné toute ma vie et ses Présidents -nos Rois- aussi : d’abord de loin, puis de plus près, enfin de très près. De là l’envie d’un regard rétrospectif sur cette cohorte de huit monarques, qui se veut aussi distancié vis-à-vis du mythe de De Gaulle que d’un Emmanuel Macron que j’ai vu naître à la politique. » AM

4eme de couverture : De Gaulle, la dialectique des contradictions ; Pompidou, le génie de la normalité ; Giscard d’Estaing, un être paradoxal ; Mitterrand, du bon usage de Machiavel ; Chirac, un hussard nihiliste ; Sarkozy, un entrepreneur en politique ; Hollande, un journaliste guerrier ; Macron, un ovni « habité » : ces huit portraits à la pointe sèche restituent à la fois la quintessence des hommes et des époques, avec des saillies surprenantes, des jugements inattendus, des confidences savoureuses. Une histoire de France en accéléré, qui montre bien, au fil de la Vème République, la dépossession progressive du pouvoir et la difficulté croissante à l’exercer, au sommet de l’Etat.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/