Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
22 Juin 2020

Grande-Bretagne : le terrorisme frappe encore ?

La police antiterroriste britannique s’est saisie dimanche de l’enquête sur l’attaque au couteau qui a fait trois morts samedi soir dans un parc de Reading, à l’ouest de Londres. Un suspect, âgé de 25 ans et habitant de cette ville de 200.000 habitants située à environ 60 kilomètres de la capitale britannique, a été interpellé « cinq minutes » après le premier appel aux forces de l’ordre, selon la police de la vallée de la Tamise. Il était toujours en garde à vue dimanche. Si la police n’a pas livré son identité, les médias britanniques affirment qu’il s’agit d’un réfugié libyen portant le nom de Khairi Saadallah. Selon le Daily Telegraph, citant une source sécuritaire, sa « santé mentale » est considérée comme un « facteur majeur ».

Le Premier ministre Boris Johnson s’est dit « scandalisé et écoeuré que des gens aient perdu la vie de cette manière ». « Si des leçons doivent être tirées, nous les tirerons », a-t-il déclaré, affirmant que le gouvernement « n’hésiterait pas à prendre des mesures » là où ce serait nécessaire. Citant des sources sécuritaires, la BBC affirme que le suspect avait attiré en 2019 l’attention du MI5, le renseignement intérieur, en raison de velléités de départ à l’étranger « potentiellement pour terrorisme », mais aucune menace ni risque imminent n’avaient été mis en évidence. Les enquêteurs pensent que l’auteur a agi seul

Le Royaume-Uni a subi deux attaques qualifiées de terroristes ces derniers mois.Fin novembre, un jihadiste en liberté conditionnelle a tué deux personnes en plein coeur de Londres. L’assaillant a été abattu par la police sur le pont de London Bridge. Le 2 février, trois personnes ont été blessées au couteau lors d’une attaque « de nature islamiste » selon la police dans une rue commerçante du Sud de Londres. L’assaillant, déjà condamné pour des délits terroristes, a été tué par la police.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/