Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / L'invité(e) de RCJ Midi

02/05/23

Rudy Reichstadt pour son livre « Au cœur du complot »



Emission: L'invité(e) de RCJ Midi

Rudy Reichstadt, politologue, écrivain et journaliste français, est l'invité de la rédaction, ce midi au micro de Rudy Saada, pour son livre « Au cœur du complot » paru aux éditions Grasset.


À propos du livre : « Au cœur du complot »

paru aux éditions Grasset


« On ne peut pas vous faire taire, on ne peut pas vous tuer, alors on essaie de vous anéantir symboliquement. Cela passe par la destruction, sur les réseaux sociaux, de votre personne, de votre nom, de votre visage. Et par la mise en danger de votre famille.

En l’espace de quelques semaines, je suis passé d’agent d’influence américano-sioniste (et, paraît-il, heureux propriétaire d’un appartement à Monaco à 35 000 euros le mètre carré payé par Big Pharma !) à tâcheron stipendié par le Modem pour 20 000 euros – sans avoir rien fait pour mériter cette rétrogradation. Mon crime ? Conspirer à ciel ouvert contre les propagandistes, les bonimenteurs professionnels et les charlatans de la désinformation.  »

Pour la première fois, un spécialiste du phénomène complotiste nous révèle l’envers du décor, montre comment son double numérique a été avalé par la pensée du soupçon, devenant la cible d’une campagne de calomnies et de dénigrement : les thèses délirantes, les insultes, la violence, les menaces.

Parce que c’est dans l’œil du cyclone qu’on voit le péril avec le plus d’acuité, Rudy Reichstadt décrypte, analyse et combat. Plus qu’une riposte aux attaques qu’il a subies, Au cœur du complot pose un diagnostic sans appel : le complotisme est un poison mortel.


Auteur de L’Opium des imbéciles. Essai sur la question complotiste (Grasset, 2019), Rudy Reichstadt dirige le site Conspiracy Watch et co-anime le podcast « Complorama » sur France Info. Il assure également une chronique régulière dans l’hebdomadaire Franc-Tireur.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/