Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Objectif santé

01/01/25

Philippe Jeannin pour son livre sur l’acupuncture et le Mahasti Saghatchian, cancérologue, pour les effets secondaires des chimiothérapies soulagés par l’acupuncture



Emission: Objectif santé

OBJECTIF SANTE – Émission présentée par Catherine Schwaab

Elle reçoit le Docteur Philippe Jeannin pour son livre sur l’acupuncture et le docteur Mahasti Saghatchian, cancérologue, pour les effets secondaires des chimiothérapies soulagés par l’acupuncture.


À propos du livre : « Les aiguilles qui soulagent: Tous les bienfaits de l'acupuncture »

paru aux éditions Hugo New Life


Si l’acupuncture reste un mystère pour beaucoup, un placebo pour d’autres, elle est de plus en plus respectée ; ses bienfaits sont désormais reconnus. Son efficacité est prouvée scientifiquement.

Médecin acupuncteur reconnu par ses pairs, l’auteur nous fait découvrir cette médecine alternative quand elle permet de soigner une insomnie, soulager douleurs articulaires ou musculaires, des migraines, diminuer le stress… Mais pas seulement !

L’acupuncture se révèle aussi d’un remarquable soutien, comme médecine complémentaire, lors d’un traitement oncologique, pour supporter chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie et leur cohorte d’effets secondaires...

Les nombreux témoignages qui émaillent l’ouvrage nous invitent à reconsidérer notre positionnement pour nous convaincre de solliciter sans réticences les médecins acupuncteurs…


Le docteur Philippe Jeannin est le premier médecin acupuncteur à avoir eu le droit de rester conventionné et à avoir intégré une équipe oncologique. Pour lui, l'acupuncture est une vocation ! Reconnu par ses pairs, il a mis au point de nombreux protocoles qui annihilent ou diminuent la plupart des effets secondaires endurés par les patients atteints de cancer.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/