Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Essentiel - Sandrine Sebbane / Laurence Goldmann

09/03/22

Myriam Anissimov pour son livre « Primo Levi ou la tragédie d’un optimiste » et Gérard Cherqui pour la pièce « Primo Levi et Ferdinando Camon – Conversations »



Emission: Essentiel - Sandrine Sebbane / Laurence Goldmann

ESSENTIEL, le rendez-vous culture présenté par Sandrine Sebbane qui reçoit Myriam Anissimov pour son livre « Primo Levi ou la tragédie d'un optimiste » chez Points et recevra Gérard Cherqui qui parlera de la pièce de théâtre  « Primo Levi et Ferdinando Camon – Conversations » qui se jouera le 29 mars au Théâtre du Gymnase 


À propos du livre : «Primo Levi ou la tragédie d'un optimiste »

paru aux éditions Point


En 1987, l'auteur de Si c'est un homme, le plus profond témoignage qui ait été écrit sur l'univers concentrationnaire, se donnait la mort chez lui à Turin. « Si nous mourons en silence comme nos ennemis le souhaitent, le monde ne saura pas ce que l'homme a pu faire et ce qu'il peut encore faire : le monde ne se connaîtra pas lui-même », avait-il écrit quelques mois plus tôt. Sous la plume de Myriam Anissimov, est reconstitué l'itinéraire d'un écrivain tardivement reconnu comme une des grandes consciences morales de notre histoire. Le récit d'une existence hantée par l'expérience du mal et la culpabilité de survivre pose quelques-unes des questions fondamentales de notre temps. Myriam Anissimov est l’auteure de biographies de référence (de Romain Gary, Vassili Grossman et Daniel Barenboïm) et de plusieurs récits autobiographiques. Elle est l’une des plus grandes spécialistes de la littérature yiddish (sa langue maternelle) et de la Shoah.

À propos de la pièce : «Primo Levi et Ferdinando Camon – Conversations »


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/