Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Essentiel - Sandrine Sebbane

25/09/24

Michel Canesi et Jamil Rahmani pour la sortie de leur livre Les femmes de nos vies et Pierre Arditi pour les soliloques de Rachi Pierre Arditi lit Franz Kafka



Emission: Essentiel - Sandrine Sebbane

ESSENTIEL, le rendez-vous culture présenté par Sandrine Sebbane.

Elle reçoit Michel Canesi et Jamil Rahmani pour la sortie de leur livre "Les femmes de nos vies" aux éditions La belle étoile.

Pierre Arditi pour les soliloques de Rachi - Pierre Arditi lit Franz Kafka – Le 26/09/2024.

À propos du livre : « Les femmes de nos vies »

paru aux éditions La belle étoile


« Malika aimerait tant lui montrer une autre Algérie, celle de la joie de vivre, celle qu’elle a oubliée mais qui existe encore. Elle grillera le peu d’argent qui reste sur son compte postal pour découvrir avec son amie Suzanne l’insouciance volée à ses seize ans. Rire comme deux gamines dans les rues d’Alger, assommées par ce même soleil qui inonde autant la Corse que son pays. »

Trois femmes se retrouvent au cœur de l’Auvergne. Trois femmes prêtes à tout pour sauver Mourad, jeune médecin à la dérive depuis la disparition de Nicolas, son compagnon. Malika, la mère de Mourad est venue d'Alger; Suzanne, la mère de Nicolas, de Cannes ; et Elena, l’amie de toujours, de Paris. Réunies autour de Mourad, dans une maison chère à son enfance, elles vont apprendre à se connaître et déployer tout leur amour pour lui redonner goût à la vie.


Michel Canesi, dermatologue, vit à Paris. Il a lié des relations d’amitié avec Rudolf Noureiev, le grand danseur classique. Ainsi il a côtoyé de nombreuses années le milieu de la danse et de l’opéra. Il a publié 6 romans coécrits avec Jamil Rahmani dont Le Syndrome de Lazare (Éditions du Rocher) adapté au cinéma par André Téchiné (Les Témoins), Alger sans Mozart (Naïve et Folio, en Algérie : Dalimen), Villa Taylor (Anne Carrière et Livre de Poche). Il a également écrit un livre seul, sur Rudolf Noureiev, Le crépuscule d’un dieu (Plon, sortie avril 2024).

Jamil Rahmani est un écrivain né à Alger et vivant à Paris. Il est médecin anesthésiste-réanimateur, il a occupé les fonctions de chef de service d'anesthésie-réanimation à l'hôpital Franco-Britannique de Levallois et à l'hôpital communal Neuilly-Rives de Seine (Neuilly sur Seine). Il a publié 6 romans coécrits avec Michel Canesi dont Le Syndrome de Lazare (Le Rocher) adapté au cinéma par André Téchiné (Les Témoins), Alger sans Mozart (Naïve et Folio, en Algérie : Dalimen) et Villa Taylor (Anne Carrière et Livre de Poche). Il a également écrit un livre de contes, Les Contes Berbères de mon Grand-Père (Orients Éditions, Dalimen).


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/