Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / La vie d'artiste

24/01/21

La vie d’artiste / Invitée de Laurent Seksik : Mazarine Pingeot



Emission: La vie d'artiste
Invité(s): Mazarine Pingeot

Cette semaine, Laurent Seksik reçoit Mazarine Pingeot, écrivain française, Professeure agrégée et doctoresse en philosophie.

Elle enseigne actuellement à l'université Paris-VIII à Saint-Denis. Elle parlera de son dernier roman « Et la peur continue » paru aux éditions Mialet Barrault.

Avec Marianne Payot, Rédactrice en Chef adjointe Livres à l’Express Et Olivier Delcroix, Rédacteur en Chef au Figaro


À propos du livre : «Et la peur continue»

paru aux Éditions Mialet Barrault

Lucie a peur. De tout. Si le métro s’arrête entre deux stations, elle pense qu’elle va mourir. Elle craint, lorsqu’elle part travailler le matin, qu’une catastrophe ne survienne, la privant à jamais de revoir son mari et ses enfants.

Pourtant, à quarante ans, elle est comblée par un métier qui la passionne et une vie de famille réussie. Mais la disparition brutale d’Héloïse, sa cousine sourde et muette qu’elle chérissait, et celle de Louis, son ami d’enfance, font affleurer un souvenir flou et pénible au goût d’essence et de boue.

Pour se libérer de ce mal étrange, Lucie devra revenir à la source de l’angoisse qui la saisit et l’empêche de vivre. Parce que, oui, la peur est tapie dans l’enfance, enfermée dans la cabane du pêcheur.

Dans ce roman envoûtant et d’une grande justesse, Mazarine Pingeot revient sur la fragilité des vies construites sur des marécages. Et la peur continue est un cri dans ce silence assourdissant.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/