Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Postface - Caroline Gutmann

15/06/21

Invité de Caroline Gutmann, Tristan Savin / «Dans les forêts du Paradis» paru chez Salvator

caroline-gutmann



Emission: Postface - Caroline Gutmann

Post Face, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Tristan Savin pour son livre « Dans les forêts du Paradis » préface Jean Christophe Ruffin » chez Salvator


À propos du livre : «Dans les forêts du Paradis»

paru chez Salvator


Faisant le bilan de trente années de voyages, Tristan Savin découvre le but qu'il a toujours poursuivi : retrouver le paradis perdu. Cette quête spirituelle l'a conduit au Mexique, en Asie du Sud-Est, en Amazonie, à Bornéo, à Madagascar et dans les îles du Pacifique. Chacun de ses périples dans les dernières forêts vierges de la planète lui a permis de retrouver l'émerveillement de l'enfance. Conquis par la beauté d'un monde sauvage où chaque créature a sa place, il a entretenu une passion secrète pour les arbres mais aussi pour les peuples et la faune qu'ils abritent.

Ce jardin des premiers temps de l'humanité, le voyageur l'a également cherché dans ses propres racines. Né dans un massif boisé des Vosges, au milieu des lacs et des rivières, il s'est installé en Bretagne pour retrouver cette complicité avec les arbres. Outre une méditation sur nos rapports à la nature, il nous offre ici le récit d'un parcours initiatique de toute une vie, à la recherche d'un paradis à reconquérir.

Préface de Jean-Christophe Rufin, de l'Académie française Chemins partagés par Julien Blanc-Gras, Jean Lavoué et Marc Nagels AUTEUR Tristan Savin, grand reporter, chroniqueur littéraire et écrivain, dirige la revue de voyage Long Cours. Ses articles ont été publiés dans L'Express, Géo, Lire, Jeune Afrique. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages parmi lesquels Dictionnaire des mots savants (Omnibus), Esprit des lieux (La Table Ronde), Au milieu de nulle part... et d'ailleurs (Arthaud poche).

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/