Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Médecine au carrefour des sciences - José Cohen / Philippe Grimbert

28/11/21

Invité Daniel Zagury, pour son livre «Comment on massacre la psychiatrie française» paru aux éditions l’Observatoire



Emission: Médecine au carrefour des sciences - José Cohen / Philippe Grimbert

MEDECINE AU CARREFOUR DES SCIENCES – Une émission proposée et présentée par José Cohen et Philippe Grimbert, professeurs de médecine à l'université Paris-Est-Créteil.

Ils reçoivent Daniel Zagury, psychiatre des hôpitaux français, spécialiste de psychopathologie et de psychiatrie légale, chef de service et expert près la cour d'appel de Paris pour son dernier livre « Comment on massacre la psychiatrie française » aux éditions de l’observatoire


À propos du livre : «Comment on massacre la psychiatrie française »

paru aux éditions l'Observatoire


Alors que les « assises de la psychiatrie française » s’ouvrent à la demande expresse d’Emmanuel Macron, le grand psychiatre français Daniel Zagury tire la sonnette d’alarme.

La situation de la psychiatrie publique n’a cessé de se dégrader dans notre pays depuis plus de vingt ans ! La fermeture massive des lits hospitaliers, le doublement du nombre de patients suivis, la chute de la démographie hospitalière ont conduit à l’asphyxie du dispositif et à l’épuisement physique et moral du personnel soignant…

Tout le monde s’accorde à constater ce désastre, qui était prévisible et qu’aucun gouvernement n’a voulu gérer, au nom de doctrines absurdes, d’ignorances feintes, d’abandons et de lâchetés.

Daniel Zagury est formel : c’est par la révolte salvatrice des soignants unis, la remobilisation des intelligences collectives, l’allègement de la bureaucratie, le retour à des synergies entre gestion et soin, l’abrogation des lois de défiance et la promotion d’une psychiatrie ouverte à tous ses courants, que nous pourrons tourner la page d’une situation qui fait honte à notre pays.

Osons réclamer une psychiatrie nouvelle, et humaine !

   

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/