Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Essentiel - Sandrine Sebbane / Laurence Goldmann

18/09/23

Gilles Paris pour son dernier livre « Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan » et Olivia Elkaïm pour son livre « Fille de Tunis »



Emission: Essentiel - Sandrine Sebbane / Laurence Goldmann

Essentiel – Le rendez-vous culture de RCJ – présenté par Sandrine Sebbane Elle reçoit Gilles Paris pour son dernier livre « Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan » aux éditions Plon et Olivia Elkaïm pour son livre « Fille de Tunis » aux éditions Stock.


À propos du livre : « Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan »

paru aux éditions Plon


Belle Kaplan est aussi adulée qu'insaisissable. Ses films sont des succès planétaires, mais elle reste énigmatique et discrète sur sa vie. Des lettres anonymes lui parviennent, dont l'expéditeur, lui, n'ignore rien de sa sulfureuse trajectoire d'autrefois.

Du présent au passé, de Paris à la Floride en passant par San Francisco, tandis que Belle Kaplan est sur le point de réaliser son plus grand rêve, celui de tourner à Hollywood aux côtés des plus grands, le destin va la rattraper. Un amour de jeunesse s'invite, pour le meilleur et pour le pire.

Gilles Paris livre ici un roman poignant sur la quête d'identité, la force de volonté et le destin qui unit les âmes.


Gilles Paris travaille dans l'édition depuis trente ans. Il est l'auteur de Papa et maman sont morts (Seuil, 1991), d'Autobiographie d'une Courgette (Plon, 2002), best-seller traduit dans une douzaine de langues, d'Au pays des kangourous (Don Quichotte, 2012, récompensé par six prix littéraires) et de L'Été des lucioles (Héloïse d'Ormesson, 2014).


À propos du livre : « Fille de Tunis »

paru aux éditions Stock


« D’elle, il me reste un foulard bleu, une bouteille vide de son parfum et ce cliché sépia, conservé dans un cadre rouge : la vingtaine resplendissante, chignon laqué, bustier soulignant le galbe de sa poitrine, Arlette trône sur la cheminée de mon salon. Mais je ne sais presque rien d’elle, quelques dates, mes souvenirs d’enfance. Je fouille ma mémoire, gratte le passé. Comment la saisir, elle qui ne s’est jamais laissé attraper par personne ? »

Entre Tunis et Marseille, Olivia Elkaim nous entraîne dans le sillage de sa grand-mère maternelle, une femme libre et magnétique au destin percuté par la guerre, la décolonisation et l’exil, dont elle livre un portrait incandescent.


Olivia Elkaim est auteure. Après le succès du Tailleur de Relizane (Stock, 2020), elle continue d’explorer son roman familial.


Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/