Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Postface - Caroline Gutmann

07/12/21

Gilles Paris et Dominique Guiou sont les invités de Caroline Gutmann



Emission: Postface - Caroline Gutmann

Post Face, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Gilles Paris pour son roman jeunesse « Un baiser qui palpite comme une bête » chez Gallimard et Dominique Guiou pour son polar « La dame au cabriolet » chez Serge Safran et une nouvelle collection Duetto qu’il lance chez Plon.


À propos du livre : «Un baiser qui palpite comme une bête»

paru aux éditions Gallimard


«Je me suis laissée prendre, comme une fille facile.» Ainsi parle Iris avant de se donner la mort. C'est un choc pour l'ensemble du lycée mais surtout pour Emma, Tom et leurs amis. Conscients d'avoir mal agi, ils tiennent à mieux comprendre ce qui s'est passé et à défendre la mémoire d'Iris.

À propos du livre : «La dame au cabriolet»

paru aux éditions Serge Safran


Quand l'enquête sur la disparition d'un frère et celle sur un adultère s'entremêlent, Yvonne Vitti, détective privée parisienne, est entraînée dans un tourbillon de folles aventures. Une Yvonne femme mûre qui aime encore séduire et roule en Saab cabriolet jaune poussin. Après avoir découvert que l'infidèle mari de la boulangère est un chaud lapin doublé d'un cambrioleur de haut vol, elle se trouve témoin d'une dispute entre truands qui se termine en une fusillade sans rescapés. D'instinct, elle récupère une mallette remplie d'une énorme somme d'argent. S'ensuit un engrenage infernal dans lequel son amie Brigitte Lemercier, journaliste, se trouve à son tour embringuée. C'est alors la valse des gitans, commissaire, serrurier, masseuse perverse ou gigolo assassin qu'Yvonne tente d'oublier dans un haras de Seine-Marne, en Corse ou à Marseille. D'où échappées bucoliques et envolées lyriques inattendues au sein d'une enquête des plus riches et drôles en rebondissements.  

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/